Journal d’une cinéaste-violoneuse

Couverture du livre « Journal d'une cinéaste-violoneuse »

Plongez au cœur d’une aventure artistique et historique sur la culture musicale du Bas-Saint-Laurent. Découvrez les histoires et les mélodies de cinq violoneux de la région à travers des portraits, des photos et des transcriptions musicales. L’autrice, qui s’est immergée dans les archives ethnologiques, enrobe ses recherches de sa propre expérience poétique. Véritable ode à la tradition musicale régionale et à l’importance de la culture dans nos vies, voici un livre souvenir à partager.

« J’ai reconstruit les portraits de cinq violoneux décédés, dont j’avais revitalisé les airs dans mon projet de film Corps à corps musicaux. Comme celui-ci ne portait pas sur leur histoire, mais sur leur musique, j’ai ressenti le besoin de ne pas laisser leurs récits de vie dans l’ombre. L’initiative a évolué naturellement vers la création d’un livre. Une façon pour moi de redonner à la communauté. »

« Il reste toujours des découvertes à faire, car le patrimoine vivant est une cible mouvante, en évolution perpétuelle. »

Versions disponibles

COPIE IMPRIMÉE

Les copies de la première impression ont été pré-vendues lors de la campagne de sociofinancement sur La Ruche. Cependant, vous pouvez indiquez votre intérêt par ce formulaire. Si la demande est là, une ré-impression est possible.

Vous désirez une copie PDF?

Une version PDF du livre existe. Elle existe au coût de 20$ + taxes.

Remplissez ce formulaire de commande.

Posted in <a href="https://stephanielessardberube.ca/category/en-cours/" rel="category tag">Nouvelles</a>, <a href="https://stephanielessardberube.ca/category/portfolio/" rel="category tag">Portfolio</a>