Reprise graduelle des activités
Soumissions
Cliquez ici!
Visites jeunesses
Cocréation de génériques
Les festivals sont forcées à se réinventer. Les camps musicaux aussi. C’est ce que fait de Souches à Oreilles de Maréemusique. Pour accompagner les activités d’une petite touche spéciale, nous avons planifié un générique au téléphone, armées d’un cellulaire de son côté et d’une table de montage du mien. Nous sommes bien heureuses du résultat. Découvrez la programmation complète sur le site et sur leur chaîne YouTube.
Musique: La gigue de Souches de Claudine Arcand, 2017
Interprétation: Sabin Jacques, Gabriel Jacques et Rachel Aucoin
Images: Anabelle Bouchard, André Bouchard, Gabriel Jacques et Rachel Aucoin
Montage: Stéphanie Lessard-Bérubé
Captation originale
À défaut de convier les villages à Saint-Antoine-sur-Richelieu pour la 16e édition du festival, Chants de Vielles a embarqué des musiciens de la famille sur un ponton et a visité les villages des environs. La traversée des quais de Saint-Antoine à Saint-Denis à Saint-Charles à Saint-Marc s’est terminée avec le retour à Saint-Antoine. Quatre concerts sur la rivière ont été donnés par les Frères Beaudry et les Frères Brunet. Aussi à bord le capitaine, le technicien de son et moi. Mon collègue vidéaste Simon Rodrigue a bord d’un autre ponton captait un autre point de vue. Cette expérience a été documentée dans le but de créer une mémoire, un cadeau et un avenir.
Crédit photo: Chants de Vielles
Accompagnement artistique
Capsules pédagogiques
Développement
Depuis le début du confinement, j’ai mis en chantier le nouveau design de deux prototypes de jeux ludopédagogiques. Je garde le secret pour le moment.
En attendant leur publication, profitez-en pour découvrir ceux que j’avais récemment lancé juste avant le confinement.