Partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Corps en corps musicaux sera en tournage au printemps 2025!

Cette nouvelle étape de création est possible grâce au Partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Citation de la communiqué officielle de CBSL

Ce programme existe grâce à la participation du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), des MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent.

À l’hiver 2023, j’ai obtenu une première bourse de ce même partenariat territorial pour réaliser des activités de recherche, d’écriture et d’exploration technique du film. Je peux donc affirmer que ce film n’existerait pas sans ce type d’entente importante pour nos régions et nos communautés. Corps à corps musicaux est solidement ancré dans le Bas-Saint-Laurent, région au cœur du sujet et du processus de création. Merci également l’appui de la Table de Concertation Interrégionale en Cinéma (TaCIC) lors du programme de mentorat territorial en production avec Nadine Beaudet en 2024.

Corps à corps musicaux, projet de film

La préproduction a débuté en février. Cette étape est cruciale pour préparer le tournage prévu au printemps. D’ici là, je vous dévoile chaque semaine le travail d’une collaboration investie dans le travail en cours pour Corps à corps musicaux à partir de la fin du mois.

Restez informé·e grâce aux actualités de mon site web ou sur la page Facebook du film.

Logo des partenaires de l'entente territoriale

Qu’est-ce que la musique trad mise à part un mélange ou une rencontre entre un être et sa communauté, l’histoire et le territoire?

Posted in <a href="https://stephanielessardberube.ca/category/en-cours/tournage-cacm2025/" rel="category tag">tournage-cacm2025</a>