Dernière étape de médiation

Crédit photo: Anthony François
Crédit photo: Anthony François

Le 7 novembre dernier, les cartes postales écrites par le public de PARALOEIL ont été remises aux résident·es de la Maison des Aînés et Alternative de Rimouski qui ont participé au projet collaboratif « Ce que je suis ici ». Cet outil de médiation simple et intime a créé un lien entre l’expérience citoyenne du public et celle des protagonistes.

À titre de rappel, l’appel à projet s’est bouclé le 30 septembre avec une projection privée à la MDA MA de Rimouski auprès des protagonistes, de leurs proches et d’une partie de l’équipe impliquée. Le lendemain, le 1er octobre, le public de Paraloeil était convié à découvrir le film pour ensuite participer à la dernière étape collaboration. Le public a été invité à écrire un message (sur une carte postale) à l’un·e des protagonistes, pour partager ce que sa parole (via le film) lui avait offert. C’était une façon de créer un lien social et d’offrir un retour sur l’expérience à Claudette, Gérald, Sonia et Marius.

Les messages ont touché leur coeur! Je vous remercie pour votre participation.

Pour la suite, « Ce que je suis ici» a été envoyé à quelques festivals québécois d’hiver. Je développe également une offre institutionnelle pour l’année scolaire 2025-26.

Je vous invite à m’écrire si vous avez des suggestions de festivals ou de contacts à qui envoyer le film pour ces deux circonstance

Posted in <a href="https://stephanielessardberube.ca/category/en-cours/" rel="category tag">Nouvelles</a>